La Jeune Chambre Economique de Menton – Roquebrune-Cap-Martin, affiliée à la Jeune Chambre Économique Française, a fêté le 30 mars dernier, lors d’une soirée de gala au Grand Hôtel des Ambassadeurs, ses 60 ans.

Logo des 60 ans

Entouré d’anciens membres et d’ami.e.s de la Jeune Chambre, soit environ 80 personnes, les membres actifs de la Jeune Chambre Économique de Menton – Roquebrune-Cap-Martin ont eu le plaisir de célébrer l’anniversaire de la fondation de l’association.

Une histoire de famille

Les Pasts-Présidents de la JCE Menton RCM © XIU

Cet anniversaire a été l’occasion de réunir la grande famille des membres et anciens membres « Jeune Chambre », sous les yeux bienveillants d’un des fondateurs, le temps d’une soirée d’échanges et de convivialité.
Parmi les invités, Monsieur Paul Castellana, un des membres fondateurs et, grand-père d’Amélie Castellana en charge de l’organisation de cet événement, nous a fait l’honneur de sa présence. Lors d’un discours passionné, il n’a pas oublié de citer ces compagnons d’alors, Charle Corrado et Georges Garibbo, fondateurs disparus de la Jeune Chambre Économique de Menton.

60 ans d’histoire, d’action

Pour célébrer ce soixantième anniversaire, Amélie Castellana souhaite marquer le coup avec l’organisation d’une exposition temporaire sur les communes de Menton et Roquebrune-Cap- Martin autour des actions de la Jeune Chambre Économique de Menton – Roquebrune-Cap- Martin.

Le but de cette exposition : se souvenir « des actions menées par la Jeune Chambre, que ce soit des actions connues de tous, des actions parfois oubliées ou encore des actions transmises à nos cités et qui font aujourd’hui pleinement partie de notre vie locale que l’on en oublie qu’elles sont souvent à l’initiative de la Jeune Chambre Économique », a expliqué Amélie lors de son discours.

© 2021 Jeune Chambre Economique de Menton - Roquebrune-Cap-Martin