Lancée pour la première fois en 2016 au Royaume-Uni, cette initiative a été mise en place pour protéger toute personne victime d’harcèlement dans les lieux publics.

Le principe : Lorsqu’une personne se sent en danger, elle peut se rendre dans un lieu adhérant à ce dispositif sur son territoire et demander à voir « Angela », nom de code permettant de prévenir le personnel de la situation. Le personnel peut alors soutenir la personne en la mettant à l’abri ou en contactant un taxi, en fonction de la situation.

Déjà déployé dans plusieurs communes françaises telles que Lille, Bordeaux et Nice, notre ambition est de créer un réseau de lieux partenaires (bars, restaurants, supermarchés, commerces de proximité et institutions) en suivant le même principe dans les communes de Menton et de Roquebrune-Cap-Martin d’ici 2025, et d’implanter durablement ce dispositif sur notre territoire.

Si vous souhaitez être tenu informé du lancement de notre dispositif « Angela » et/ou inscrire votre commerce au sein du futur réseau de partenaires, merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.